Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Biden promet de faire adopter l'"Equality Act" dans les 100 premiers jours de son mandat
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 07:10

29 octobre (Reuters) - Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, Joe Biden, a promis de donner la priorité absolue à l'adoption de la législation sur les droits des homosexuels, connue sous le nom d'Equality Act, en espérant signer ce qui serait une loi historique pour les droits civils dans les 100 premiers jours de son mandat s'il est élu.

Joe Biden, avocat pour les droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des personnes transgenres et des queers, s'est également engagé à étendre les droits des homosexuels au niveau international en faisant de l'égalité un élément central de la diplomatie américaine s'il prend ses fonctions en janvier.

"Je ferai de la promulgation de la loi sur l'égalité une priorité législative de mes 100 premiers jours - une priorité à laquelle Donald Trump est opposé", a déclaré Joe Biden lors d'une interview avec le Philadelphia Gay News.

L'administration Trump s'est opposée à la loi sur l'égalité, affirmant qu'elle "saperait les droits des parents et le sens moral", elle a également restreint les droits des homosexuels au nom de la liberté religieuse.

L'équipe de campagne du président américain a déclaré que Donald Trump avait été le premier candidat républicain à la présidence à mentionner les droits des LGBTQ dans son discours d'acceptation de 2016 et qu'il avait nommé des personnes LGBTQ dans les tribunaux et parmi les membres de son cabinet.

La Chambre des représentants des États-Unis, dirigée par les démocrates, a adopté la loi sur l'égalité en 2019, mais la législation a été bloquée par le Sénat contrôlé par les républicains.

Pour assurer l'adoption de la loi, Joe Biden aurait besoin que les démocrates conservent le contrôle de la Chambre des représentants et prennent le contrôle du Sénat.

(Daniel Trotta, version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Restaurant Burger King à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 29 avril 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:17 

    Le secteur de la restauration rapide en France, dont la croissance est l'une des plus dynamiques de la restauration, s'inquiète de l'effet cumulé de plusieurs réformes sur sa rentabilité, dont celle des titres-restaurants, et a demandé au cabinet Xerfi d'en évaluer ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Si la dissuasion nucléaire française dispose d'une composante aéroportée grâce au Rafale (illustration), le Royaume-Uni ne peut pour l'heure compter que sur ses sous-marins, en attendant l'arrivée de nouveaux avions F-35 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2025 16:08 

    Paris et Londres, les deux puissances nucléaires européennes, resserrent leurs liens nucléaires, un pas important pour faire face à la dégradation de la sécurité en Europe, compliquer les calculs de la Russie et rassurer les alliés européens soucieux de l'avenir ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 10.07.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...