Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Biden promet de faire adopter l'"Equality Act" dans les 100 premiers jours de son mandat
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 07:10

29 octobre (Reuters) - Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, Joe Biden, a promis de donner la priorité absolue à l'adoption de la législation sur les droits des homosexuels, connue sous le nom d'Equality Act, en espérant signer ce qui serait une loi historique pour les droits civils dans les 100 premiers jours de son mandat s'il est élu.

Joe Biden, avocat pour les droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des personnes transgenres et des queers, s'est également engagé à étendre les droits des homosexuels au niveau international en faisant de l'égalité un élément central de la diplomatie américaine s'il prend ses fonctions en janvier.

"Je ferai de la promulgation de la loi sur l'égalité une priorité législative de mes 100 premiers jours - une priorité à laquelle Donald Trump est opposé", a déclaré Joe Biden lors d'une interview avec le Philadelphia Gay News.

L'administration Trump s'est opposée à la loi sur l'égalité, affirmant qu'elle "saperait les droits des parents et le sens moral", elle a également restreint les droits des homosexuels au nom de la liberté religieuse.

L'équipe de campagne du président américain a déclaré que Donald Trump avait été le premier candidat républicain à la présidence à mentionner les droits des LGBTQ dans son discours d'acceptation de 2016 et qu'il avait nommé des personnes LGBTQ dans les tribunaux et parmi les membres de son cabinet.

La Chambre des représentants des États-Unis, dirigée par les démocrates, a adopté la loi sur l'égalité en 2019, mais la législation a été bloquée par le Sénat contrôlé par les républicains.

Pour assurer l'adoption de la loi, Joe Biden aurait besoin que les démocrates conservent le contrôle de la Chambre des représentants et prennent le contrôle du Sénat.

(Daniel Trotta, version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau national saoudien à Ryad, le 22 septembre 2020 ( AFP / FAYEZ NURELDINE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:19 

    L'Arabie saoudite a exécuté deux ressortissants éthiopiens pour trafic de drogue, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur, portant à au moins 101 le nombre total d'étrangers exécutés dans le royaume depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen devant le Parlement européen à Strasbourg, le 9 juillet 2025  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:17 

    La motion de censure visant Ursula von der Leyen a été largement rejetée jeudi au Parlement européen à Strasbourg, mais la présidente de la Commission n'a pas échappé aux critiques de ses alliés de gauche et du centre quant à sa méthode. Initiée par l'extrême droite, ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Centre des médias Huthi Ansarullah du Yémen, le 8 juillet 2025, montrant des explosions autour du navire battant pavillon libérien Magic Seas, attaqué en mer par des combattants affiliés aux Houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / - )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:00 

    Dix personnes ont été secourues après l'attaque d'un navire en mer Rouge par les rebelles houthis du Yémen, tandis que trois autres ont été tuées et douze sont toujours portées disparues, selon la mission européenne Aspides. Cette attaque, l'une des plus meurtrières ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 13:45 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a rencontré jeudi en Malaisie son homologue russe Sergueï Lavrov, la guerre en Ukraine s'invitant en marge d'une réunion diplomatique de l'Asie du Sud-Est dominée par la guerre commerciale de Washington. La visite de M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...