Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Biden promet de faire adopter l'"Equality Act" dans les 100 premiers jours de son mandat
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 07:10

29 octobre (Reuters) - Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, Joe Biden, a promis de donner la priorité absolue à l'adoption de la législation sur les droits des homosexuels, connue sous le nom d'Equality Act, en espérant signer ce qui serait une loi historique pour les droits civils dans les 100 premiers jours de son mandat s'il est élu.

Joe Biden, avocat pour les droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des personnes transgenres et des queers, s'est également engagé à étendre les droits des homosexuels au niveau international en faisant de l'égalité un élément central de la diplomatie américaine s'il prend ses fonctions en janvier.

"Je ferai de la promulgation de la loi sur l'égalité une priorité législative de mes 100 premiers jours - une priorité à laquelle Donald Trump est opposé", a déclaré Joe Biden lors d'une interview avec le Philadelphia Gay News.

L'administration Trump s'est opposée à la loi sur l'égalité, affirmant qu'elle "saperait les droits des parents et le sens moral", elle a également restreint les droits des homosexuels au nom de la liberté religieuse.

L'équipe de campagne du président américain a déclaré que Donald Trump avait été le premier candidat républicain à la présidence à mentionner les droits des LGBTQ dans son discours d'acceptation de 2016 et qu'il avait nommé des personnes LGBTQ dans les tribunaux et parmi les membres de son cabinet.

La Chambre des représentants des États-Unis, dirigée par les démocrates, a adopté la loi sur l'égalité en 2019, mais la législation a été bloquée par le Sénat contrôlé par les républicains.

Pour assurer l'adoption de la loi, Joe Biden aurait besoin que les démocrates conservent le contrôle de la Chambre des représentants et prennent le contrôle du Sénat.

(Daniel Trotta, version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une agence BNP (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:45 

    (Actualisé avec le pôle CPBS) BNP Paribas BNPP.PA a déclaré mardi que son prochain plan stratégique intégrera un objectif de ROTE à 13% en 2028, tout en précisant son objectif de résultat net pour 2025 et confirmant sa trajectoire de croissance du ROTE de 12% en ... Lire la suite

  • THALES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 08:36 

    Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a assuré mardi n'enfreindre aucune loi, après que la Chine a accusé l'entreprise d'avoir violé ses règlements anti-monopole, dernier épisode d'une âpre bataille technologique entre Pékin et Washington. "Nous respectons ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...